Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les États-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
> Présenté en version VOST - SME
Précédé du court métrage « Je ne lâcherai pas ta main » de Dominique Cabrera (9min)
> A 16h : atelier de sensibilisation à la LSF ouvert à tous.tes les spectateurs.rices (durée : 50 min environ)
LA PRESSE EN PARLE ⭐️⭐️⭐️⭐️
L’histoire de ce jeune homme, incarné par l’intense Riz Ahmed, aurait pu n’être qu’un drame intime poignant. Mais c’est aussi une histoire d’amour déchirante, et le portrait lumineux d’une communauté de réinsertion pour les sourds dirigée par l’épatant Paul Raci." (Dernières Nouvelles d'Alsace)
"Une plongée dans les affres de la perception et du handicap dans un film à fleur de peau." (L'Humanité)
"Finement écrit et mis en scène, le film est porté par d’excellents acteurs, prend son sujet à bras-le-corps et touche au cœur." (Les Fiches du cinéma)
"Ce qui compte, et ce qui rend le film réussi, ce qui lui permet de prendre de l’épaisseur des semaines encore après qu’on l’a vu, est la qualité du temps passé avec son héros aux abois, en quête d’un bonheur minuscule dans sa catastrophe." (Libération)
"Un huis clos sensoriel immersif et bluffant." (Le Figaro)
Cinéma Eden 3, 90 rue Andrée et Marcel Braud , 44150 Ancenis-Saint-Géréon | Mentions légales | Contact | Tel : 02.40.83.06.02