Depuis quatre ans, Sophia, Fahran et d’autres jeunes hommes et femmes venus de différentes régions d’Afrique, survivants des camps de torture du Sinaï et de Lybie, sont accueillis par les frères de l’Abbaye de Conques et les habitants de ce village de l’Aveyron. Psychologiquement captifs de l’enfer qu’ils ont traversé, ils ne peuvent mettre de mots sur leur histoire. Dans ce lieu accueillant, tous ont trouvé un espace thérapeutique où ils apprennent à surmonter leur passé et, par le biais du chant, à imaginer un nouvel avenir.
LA PRESSE EN PARLE ⭐️⭐️⭐️⭐️
"Un documentaire d’une force exceptionnelle." (L'Humanité)
"Cécile Allegra capte avec beauté et sensibilité la conception de moments d’intimité qui guérissent du pire pour atteindre le sublime." (Les Fiches du cinéma)
"Parenthèse avant la décision administrative qui statuera sur leur avenir, ce récit de reconstruction est la mémoire de ce que trop d’entre nous préfèrent encore ne pas savoir." (L'Obs)
"Ces sessions d’art-thérapie, la réalisatrice, par ailleurs fondatrice de Limbo, les raconte dans un film poignant et profondément humain." (Télérama)
Cinéma Eden 3, 90 rue Andrée et Marcel Braud , 44150 Ancenis-Saint-Géréon | Mentions légales | Contact | Tel : 02.40.83.06.02