Diagonale du vide. Mika et Dan ont beaucoup de rêves mais peu de chance. Après un nouveau plan raté de Dan, ils se retrouvent à bosser pour Tony, leur meilleur ami, devenu roi du BTP. Mika et Dan doivent se sauver d’ici, se sauver l’un l’autre, se sauver tout court.
Précédé de l'Extra Court "Anéchoïque" (2'20)
On s'attend à ... et le film nous mène ailleurs, nous surprend, nous touche et nous rend très sympathique et tellement humain, ces deux pieds nickelés ainsi que toute la galerie des personnages bienveillants qui les portent. On passe du burlesque à la plongée tragique dans la plus dure réalité en un claquement de doigt, l’air de rien, tout en finesse. La relation entre ces garçons est complexe et ce qui les lie est fort mais brut. Sans gâcher les fins de ce film plein de richesses, il est question de sortir de l’emprise de nos mirages, d’affronter la réalité pour être debout quoi qu’il en coûte. Un très beau message inspiré de Moby Dick, assurément motivé par du vécu, un film profondément stimulant.
Vincent Kopf - Cineco, Saint Martin de Lansuscle
Cinéma Eden 3, 90 rue Andrée et Marcel Braud , 44150 Ancenis-Saint-Géréon | Mentions légales | Contact | Tel : 02.40.83.06.02
